A tout moment, pour voir l'écran en plus gros caractères, appuyez simultanément sur les touches "CTRL" et "+".
Pour revenir, à l'écran, de taille standard 100%, appuyez simultanément sur les touches "CTRL" et "0" (zéro).
Pour vous aider durant votre séjour, l'office de tourisme de Chamonix s'est équipé, formé et a crée des supports spécifiques afin de devenir un lieu adapté pour tous.
Premier office de tourisme de montagne à obtenir le Label Tourisme Handicap pour les 4 déficiences : handicap moteur, déficience auditive, visuelle et mentale.
Dans un souci d'améliorer constamment les services qu'il propose, l'Office de Tourisme de Chamonix met à votre disposition divers équipements et supports :
o Entrées principales de plain-pied
o Deux parkings (payants) situés chacun à 200m de l’Office de Tourisme disposent de places pour personnes à mobilité réduite :
- le parking de l’Outa (parking à enclos), dispose de deux places pour personnes à mobilité réduite. Pour vous rendre à l’Office de Tourisme depuis ce parking, empruntez le chemin à droite de ces places de parking, passez devant les toilettes publiques et longez le parking. Au bout du parking, continuez tout droit sur le trottoir en passant devant l’hôtel Mont-Blanc et son restaurant le Matafan. L’Office de Tourisme se trouve juste après l’hôtel sur votre gauche.
- le parking couvert Saint-Michel dispose de places pour personnes à mobilité réduite aux 1er, 3ème et 5ème étages. Afin de rejoindre l’Office de Tourisme depuis ce parking, empruntez le pont situé à la sortie du parking puis descendez la rampe d’accès à gauche de l’église. Continuez ensuite tout droit devant la Maison de la Montagne pour prendre une seconde rampe d’accès qui vous conduira directement en face de l’Office de Tourisme.
o Présentoirs et banque d'accueil abaissés à hauteur de fauteuil.
o Amélioration du confort des toilettes pour handicapés moteur.
o Un fauteuil à disposition pour personnes handicapées, à mobilité réduite ou malades.
o Signalétique sur chacune de nos façades améliorées avec contrastes accrus et pictogrammes simplifiés.
o Mise à disposition d'une loupe grossissante à l'accueil
o Mise à disposition d'un livret en braille.
o Série de pictogrammes dans l'office pour signaler les activités principales : rando, musées, animation...
Ces pictogrammes sont essentiels pour ceux qui ne comprennent pas immédiatement des textes écrits.
o Une conseillère en séjour pratique la langue des signes française
o Portes automatiques signalées par des bandes à 70 et 170 cm, bicolores.
o Boucle magnétique : Ce système permet d'améliorer la qualité de la conversation et la confidentialité des informations échangées. L'agent d'accueil parle dans un micro et sa voix est directement transmise à l'oreille du malentendant, soit par le combiné amplifié, soit par boucle magnétique si l'utilisateur est équipé d'un appareil auditif compatible.