Accueil
Servoz Les Houches Chamonix Argentière Vallorcine
MétéoWebcamsRemontées mécaniquesItinéraires randonnéeItinéraires VTTEtat des routesHoraires bus et trainPlans et cartesHébergementsRestaurantsEvènementsTaxi et navettesVisites virtuelles

Informations COVID-19

Cet été, afin d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions, l’Office de Tourisme et la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc, ainsi que l’ensemble des établissements d’accueil et des acteurs touristiques locaux se mobilisent pour la mise en place de mesures adaptées.

A savoir !
  • Ouverture de l'office de tourisme de Chamonix du 29 mai au 1er juin 2020 : 9h-12h30 et 14h-18h.

SOURIEZ, VOUS ETES MASQUES !
Masque Chamonix
L’Office de Tourisme a organisé une commande massive de 500 000 masques pour  les socio-professionnels. Des masques chirurgicaux (de type 1), ainsi que des masques lavables personnalisés aux couleurs de la vallée ont été proposés. Ces masques Chamonix (fabriqués en France) seront également en vente à la boutique de l’Office de Tourisme.


MESURES BARRIERES ET RESPECT DES DISTANCES SOCIALES
Au sein de l’espace public et dans les commerces, les mesures barrières (port du masque, distribution de gel hydro-alcoolique, matérialisation des distances de sécurité…) seront respectées.


DUO D’AMBASSADEURS
Mise en place d’une équipe d’ambassadeurs en ville, composée d’un binôme Office de Tourisme et Collectivité, pour renseigner les visiteurs sur l’offre touristique de la Vallée et rappeler les bonnes pratiques et les gestes barrière.


REMONTEES MECANIQUES
Depuis le 16 mai, réouverture progressive de l’emblématique  téléphérique de l'Aiguille du Midi et du  mythique train du Montenvers.
La poursuite de cette ouverture se fera en fonction des conditions météorologiques et de la fréquentation et s’accompagne d’un dispositif expérimental d'accueil "hygiène & sécurité" inédit, à la hauteur des besoins et des attentes du personnel et des visiteurs :
- caméra thermique,
- gel hydro alcoolique,
- port du masque obligatoire pendant les phases de transport, dans les milieux clos et d'attente. (privilégier l'apport de masques  personnels),
- adaptation spécifique des moyens de transport (débit, distanciation, flux...),
- protocole de protection et d'accueil pour les visiteurs et les  salariés du site,
- désinfection régulière des remontées mécaniques, des trains et des bâtiments,
- affichage d'informations et consignes à respecter avant et pendant la visite.


HEBERGEMENT ET RESTAURATION
Les hôtels, gîtes, campings, etc. rouvriront progressivement à partir de début juin et de nombreux restaurants ont déjà repris leurs activités en proposant des plats à emporter.


RETOUR A LA MONTAGNE
Suite à l’arrêté préfectoral du 9 mai,  la montagne n'est plus un fruit défendu et les activités sportives peuvent reprendre.  
https://www.chamoniarde.com/actualites/divers/regles-de-distanciation-et-recommandations-selon-les-activites


RETROUVEZ LES ACTIVITES ET SERVICES QUI REPRENNENT LEURS ACTIVITES
Une page dédiée sur le site de l’Office de Tourisme permet de retrouver toutes les infos utiles, ainsi que les activités proposées par nos partenaires et les établissements qui seront en mesure d’accueillir les visiteurs durant cet été 2020

https://www.chamonix.com/vallee-de-chamonix-ete-2020,501,fr.html

flocon vertunion européenneunion européenneL’opération « Développement d’un accueil numérique intelligent et innovant sur le territoire de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc » est cofinancée par l’Union européenne dans le cadre du FEDER
Le site officiel de la vallée de Chamonix © copyright 2020 : Office de Tourisme de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc - Tous droits réservés